À seulement 20 ans, Carlos Alcaraz s’est déjà imposé comme un véritable prodige du tennis. Après avoir remporté son deuxième titre du Grand Chelem à Wimbledon, il a conquis le cœur des fans et suscite l’admiration de ses pairs. Parmi eux, Facundo Bagnis, joueur argentin, n’a pas manqué de souligner les qualités humaines de Carlos Alcaraz.
Carlos Alcaraz fait l’unanimité, même dans les vestiaires. Son éducation et sa personnalité sont louées par ses collègues. Facundo Bagnis a notamment déclaré à l’ATP : « En tant que joueur de tennis, cela ne fait aucun doute qu’on se souviendra de lui. Mais je pense que c’est une personne encore meilleure. Il est tellement bon et bien élevé… En fin de compte, c’est ce qui compte. » Ce témoignage ne peut que toucher le principal intéressé.
Après avoir remporté son deuxième Grand Chelem en battant Novak Djokovic en finale de Wimbledon, Carlos Alcaraz est déjà tourné vers de nouveaux objectifs. Son premier succès en Majeur avait eu lieu à l’US Open en 2022. Alors que le Grand Chelem américain se profile à l’horizon pour la fin du mois d’août, Carlos Alcaraz est considéré comme l’un des favoris. Sa puissance sur surface dure, où il peut s’exprimer pleinement, fait de lui un adversaire redoutable. Il devra notamment affronter Novak Djokovic, qui aura à cœur de prendre sa revanche après sa défaite à Wimbledon.