Thierry Henry a récemment été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Avec deux victoires en deux matchs, le Français a déjà fait bonne impression. Connu pour son rôle de consultant médiatique pendant de nombreuses années, Henry endosse désormais le costume d’entraîneur en chef de l’équipe nationale. Lors d’une interview avec RMC Sport, il a évoqué le cas de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé a été au centre de toutes les attentions cet été. Annoncé comme partant à plusieurs reprises, il a finalement décidé de rester au PSG. Cette décision a surpris Thierry Henry, qui pensait que le jeune joueur allait quitter le club parisien. « Je vais être honnête, je pensais qu’il allait partir, je pense que tout le monde pensait qu’il allait partir. Ce qui m’a toujours frappé chez lui, c’est qu’il veut toujours jouer. Il revient, il joue, il s’entraîne. Il vient même jouer la Coupe de France après la Coupe du monde. Je pense qu’il n’a jamais manqué de respect à personne à ce sujet. Il est passionné. Comme tout le monde, il peut parfois ne pas être performant, mais il est toujours là. Il se bat toujours, fait toujours les efforts nécessaires et essaie toujours de donner le maximum pour son équipe avec ses qualités », a expliqué Henry.
Lors de l’émission Rothen S’enflamme sur RMC, Thierry Henry a fait l’éloge de Kylian Mbappé. « Comme on dit en anglais, ‘sky is the limit’. Franchement, on parle de buts et de passes. C’est ce qui m’impressionne, savoir faire les deux. J’ai du respect pour tout le monde, tout est difficile. Mais quand tu arrives à faire les deux… Il peut passer et marquer. Est-ce qu’il peut encore progresser ? C’est ce qui fait peur. S’il commence à bien comprendre les mouvements dans la surface en plus de ce qu’il fait déjà, le jeu de tête… », a précisé le Français.
Enfin, Thierry Henry a été interrogé sur les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris l’été prochain. Mbappé a exprimé son envie de participer à cette compétition majeure, en plus de jouer l’Euro en Allemagne avec l’équipe de France de Didier Deschamps. À ce sujet, l’entraîneur des Espoirs n’a pas souhaité s’engager. « Il faut lui demander. Il faut demander à son club. Je ne sais pas s’il sera au PSG, je ne sais pas où il sera. On verra ce que Didier Deschamps décidera. On verra ce qui me sera proposé. Franchement, je ne peux pas répondre à une question comme celle-là », a-t-il répondu.