jeudi, septembre 28, 2023

Mir chez Ducati ? Objectif : victoire absolue avec Honda !

by La Rédaction
0 comment
Mir chez Ducati ? « Je veux gagner avec Honda »


Joan Mir, qui n’a terminé qu’un seul Grand Prix cette saison, ne s’adapte pas à la Honda RC213V. Les rumeurs d’un départ du HRC fin 2023, plutôt que 2024, circulent dans le paddock. Il y a deux places chez Gresini Racing et Pramac Racing. Cependant, l’Espagnol a fait savoir avant le Grand Prix de Catalogne qu’il compte bien rester au Repsol Honda Team en 2024.

Il admet avoir eu des contacts avec d’autres constructeurs. « La situation est telle que lorsque qu’un pilote de mon niveau rencontre des difficultés, il est logique que certaines marques viennent me questionner », a-t-il déclaré sur le circuit de Barcelone. « J’apprécie beaucoup l’intérêt des autres équipes, mais si je pars d’ici, j’aurais l’impression d’échouer. Je veux gagner, peut-être pas cette année, mais ce serait formidable de gagner avec deux marques japonaises. Je l’ai déjà fait avec Suzuki, pourquoi pas avec Honda. »

Le champion du monde MotoGP 2020 attend cependant que Honda se remette à niveau : « Tout comme je suis confiant, je souhaite également voir un changement qui ne s’est pas produit jusqu’à présent, mais nous verrons l’année prochaine. Il faut apporter un très grand changement, un concept un peu différent, car sinon il sera difficile de progresser dans les années à venir. Je comprends que mon nom soit associé à d’autres motos, mais j’ai une dette ici et je veux vraiment que cela fonctionne. »

À lire  Samedi à Barcelone : Découvrez le programme et les horaires du GP de Catalogne !

You may also like

Leave a Comment