Nicolas Pépé : un talent gâché à Arsenal
La carrière de Nicolas Pépé à Arsenal a été marquée par de nombreux rendez-vous manqués. Arrivé au club en 2019 pour la somme de 80 millions d’euros, le joueur ivoirien n’a jamais réussi à s’imposer et son aventure avec les Gunners a tourné à l’aigre. Après une saison difficile en prêt à Nice, Pépé quitte définitivement Arsenal pour rejoindre le championnat turc.
Un départ officiellement confirmé par Arsenal
Arsenal a officialisé le départ de Nicolas Pépé après quatre années décevantes à l’Emirates Stadium. Dans un communiqué, le club anglais a annoncé la résiliation du contrat du joueur de 28 ans. « Nous confirmons le départ de Nicolas Pépé. Nous avons trouvé un accord avec lui pour résilier son contrat avec effet immédiat. Le joueur, qui avait encore une année de contrat, était prêté la saison dernière à Nice en Ligue 1, où il a disputé 28 matchs et marqué huit buts. Tout le monde à Arsenal tient à remercier Nicolas pour sa contribution durant son passage au club et lui souhaite bonne chance pour la suite », peut-on lire dans le communiqué.
Une nouvelle aventure en Turquie
Annoncé un temps du côté de Beşiktaş, Nicolas Pépé a finalement opté pour un autre club turc. Il a signé un contrat d’une saison avec Trabzonspor, qui a également recruté Batista Mendy en provenance d’Angers, ancien club de Pépé. L’international ivoirien espère ainsi relancer sa carrière en Turquie après une saison mitigée à Nice. Considéré comme un grand espoir lors de son transfert record à Arsenal et après sa brillante saison au LOSC, Pépé n’a jamais réussi à s’imposer à l’Emirates Stadium. En 112 matchs sous le maillot des Gunners, l’ancien joueur de Lille a marqué 27 buts et délivré 21 passes décisives. Après s’être égaré au fil des saisons, il cherche désormais un nouveau départ en Süper Lig.