Luis Enrique ne compte pas sur Verratti
Il y a quelques semaines, une annonce a surpris beaucoup de monde. Dès son arrivée, Luis Enrique a fait comprendre à Marco Verratti qu’il n’avait pas l’intention de compter sur lui. Mis de côté et acceptant cette décision, Verratti n’avait donc pas d’autre choix que de partir. Plusieurs options se sont alors présentées à lui. Après de nombreuses hésitations, il a finalement choisi de poser ses valises au Qatar. Selon plusieurs sources concordantes, le transfert à Al-Arabie s’élèverait à environ 50 millions d’euros.
Un départ officiel
Et oui, la nouvelle a été rendue officielle par les deux clubs le mercredi 13 septembre 2023. Après 411 matchs et de nombreux titres, Marco Verratti quitte définitivement la capitale française. Onze années riches en moments forts et en échecs cuisants, qui ont forcément une grande importance pour le joueur de 30 ans. Sur le site officiel du PSG, il s’est exprimé sur son départ et ses années parisiennes. Ses mots étaient remplis d’émotion, comme on pouvait s’y attendre.
« J’ai été très fier de porter les couleurs du Paris Saint-Germain pendant plus d’une décennie, de côtoyer tant de grands joueurs et de remporter 30 trophées. Paris, le club et ses supporters auront toujours une place très spéciale dans mon cœur. Je serai Parisien pour toujours », a déclaré Marco Verratti. C’est un déchirement qui est également partagé par la majorité des supporters du club de la capitale. Une véritable page se tourne.