mercredi, septembre 27, 2023

Ferrari avoue : trop d’erreurs en F1 Hongrie !

by La Rédaction
0 comment
F1 : Vasseur l’admet, Ferrari a commis trop d’erreurs au GP de Hongrie


Frédéric Vasseur reconnaît que Ferrari « a commis trop d’erreurs » lors du Grand Prix de Hongrie ce dimanche, où l’équipe de Maranello n’a pas pu faire mieux qu’une septième et une huitième place à l’arrivée de la onzième manche de la saison.

Ce dimanche à Budapest, Carlos Sainz – qui partait de la onzième place sur la grille – a réalisé un départ remarquable, lui permettant de gagner cinq places avant la fin du premier tour. Cependant, une fois le rythme de course établi, l’Espagnol n’a jamais été en mesure de faire mieux que la huitième place qu’il occupait à l’arrivée.

De l’autre côté du garage, Charles Leclerc a connu une course plus difficile avec un arrêt au stand extrêmement long (près de dix secondes), suivi d’une pénalité de cinq secondes pour excès de vitesse dans la voie des stands, ce qui a permis au pilote Mercedes George Russell de gagner une place.

Après la course, le directeur de Ferrari, Frédéric Vasseur, a admis que son équipe avait commis trop d’erreurs ce dimanche à Budapest et que des enseignements devraient être tirés de ce Grand Prix pour s’améliorer avant la prochaine course prévue dès ce week-end à Spa-Francorchamps en Belgique.

« Nous aurons d’abord besoin de temps pour comprendre ce que nous avons bien fait et mal fait car le format était différent [la qualification alternative était en test] et il n’est pas si facile d’analyser parfaitement le week-end et vous devez obtenir tous les résultats pour pouvoir faire une analyse fiable de tout », a expliqué Vasseur, cité par Sky Sports.

À lire  Vandoorne pilote l'Aston Martin pour les tests Pirelli à Spa : une surprise explosive en F1 !

« Mais je pense que nous avons commis trop d’erreurs du début à la fin. Il ne s’agit pas seulement de l’arrêt au stand ou de l’entrée au stand ou de la qualification d’hier ou de la gestion des pneus, à la fin le potentiel était probablement meilleur que ce que nous avons montré hier [en qualifications], et puis, avec Charles, nous avons perdu 20 secondes en course. »

« J’ai passé les 35 dernières années de ma vie sur le muret des stands, et chaque lundi dans ma carrière, nous passons en revue une liste d’erreurs. C’est le travail du directeur d’équipe de dresser cette liste avec les membres de l’équipe et de les corriger. »

« Je suis ouvert avec vous pour vous dire que nous commettons trop d’erreurs. Je pense que c’est vrai, et si vous posez la même question à Toto [Wolff, directeur de Mercedes], il vous dira la même chose. »

« J’ai l’impression que nous ne sommes pas si loin du rythme en termes de performances, mais nous n’avons pas réussi à tout mettre en place tout au long du week-end. Nous avons montré que nous avions le potentiel vendredi, mais nous ne l’avons pas développé pour samedi ou en course. »

« Maintenant, nous devons vraiment nous concentrer sur la Belgique, car il est toujours important d’aborder la trêve estivale avec un bon résultat, de trouver plus de rythme et de minimiser les erreurs. »

Après le Grand Prix de Hongrie, Ferrari occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 167 points inscrits depuis le début de la saison, soit 17 points de moins que Aston Martin.

À lire  Aileron de folie pour Alpine F1 : Verdict ce vendredi à Budapest !

You may also like

Leave a Comment