mercredi, septembre 27, 2023

Djokovic terrassé par Alcaraz : un hommage émouvant !

by La Rédaction
0 comment

Tennis : Terrassé par Alcaraz, Djokovic reçoit un bel hommage


Dans sa quête d’un 24e titre du Grand Chelem à Wimbledon, Novak Djokovic a été contraint de céder face à Carlos Alcaraz lors d’une finale acharnée. Malgré cette défaite, le joueur serbe de 36 ans est toujours considéré comme le plus grand joueur de tous les temps depuis sa victoire à Roland-Garros. De nombreux supporters continuent de le défendre.

Novak Djokovic avait pour objectif de remporter les 4 Grands Chelems la même année, un défi incroyable. Malheureusement, sa route s’est arrêtée brutalement à Wimbledon, où il aurait pu sortir vainqueur. Depuis plusieurs semaines, le débat sur le « GOAT » (Greatest Of All Time) revient régulièrement dans les discussions et Novak Djokovic a réussi à convaincre de nombreuses personnes. Dernièrement, c’est Sania Mirza, une grande championne indienne qui a pris sa retraite récemment, qui a exprimé son soutien dans une chronique pour The Week Magazine.

Tout au long de sa carrière, Novak Djokovic a prouvé à maintes reprises sa générosité. Pourtant, il a du mal à convaincre le public en général et est souvent sifflé dans les stades. En tant que fondateur de la PTPA (Professional Tennis Players Association), un syndicat de joueurs, il cherche à améliorer les conditions de tous les joueurs. Sania Mirza écrit : « En ce qui concerne Novak, il est très attentionné envers les autres joueurs. Il fait partie de la PTPA mais il n’a pas besoin d’en faire partie. Il le fait parce qu’il veut aider ceux qui ne sont pas aussi privilégiés que lui. »

Arrivé sur le circuit au moment où Roger Federer et Rafael Nadal dominaient largement, Novak Djokovic a eu du mal à se faire apprécier par les foules. Il est arrivé après une immense rivalité et n’a jamais su attirer autant de sympathie que ses deux rivaux. Malgré ses exploits sur le court, il a finalement réussi à convaincre Sania Mirza qu’il méritait le statut de GOAT grâce à sa personnalité : « Je ne sais pas comment décrire la grandeur, mais il ne s’agit pas seulement d’être un grand joueur de tennis. Il s’agit aussi d’être une bonne personne. Je ne sais pas s’il est incompris ; en fait, il est très apprécié sur le circuit. Tout le monde a beaucoup de respect pour lui mais je pense qu’en raison de la rivalité Rafa-Roger, les gens ont parlé de lui comme du troisième homme. Qui aurait pu penser qu’il surpasserait tout le monde un jour ? »

À lire  Djokovic surpris par Alcaraz à Wimbledon : sa défaite justifiée !

Malgré sa défaite à Wimbledon, Novak Djokovic reste en bonne position pour battre de nouveaux records. Cependant, à 36 ans, il aura désormais un sérieux adversaire en la personne de Carlos Alcaraz, qui pourrait l’empêcher de remporter d’autres titres avant sa retraite. Si l’on pouvait imaginer qu’il remporterait encore au moins 5 Grands Chelems, cette défaite en finale à Londres change quelque peu la donne. S’il ne parvient pas à s’imposer à l’US Open, il aura 37 ans l’année prochaine et deviendra certainement le plus vieux vainqueur en Grand Chelem pour ajouter quelques titres à son palmarès.

You may also like

Leave a Comment