mercredi, septembre 27, 2023

Bagnaia déterminé à rouler à Misano malgré le contrôle médical imminent

by La Rédaction
0 comment
Contrôle médical à venir pour Bagnaia, « déterminé à rouler » à Misano


Francesco Bagnaia a été percuté à la jambe après un violent high-side au départ du Grand Prix de Catalogne. Heureusement, il ne souffre d’aucune fracture, mais il devra quand même passer une visite médicale au circuit de Misano ce jeudi. Si les médecins lui donnent le feu vert, il pourra participer au Grand Prix de Saint-Marin, dont les premiers essais auront lieu vendredi matin.

Dans un communiqué transmis par le Ducati Lenovo Team, Bagnaia a déclaré qu’il s’était immédiatement préparé à retourner sur la piste à Misano après s’être reposé à la maison avec son équipe. Il a ajouté qu’il ferait de son mieux pour être en mesure de courir lors du Grand Prix de Saint-Marin, qui est un événement spécial pour les pilotes italiens, en particulier pour les pilotes Ducati. Bagnaia a remporté cette course en 2021 et 2022. Il aborde le week-end avec une avance de 50 points sur son dauphin, Jorge Martin.

Quant à son coéquipier Enea Bastianini, il a dû déclarer forfait en raison de blessures à la main gauche et à la cheville gauche. Il manquera également les deux prochains Grands Prix en Inde et au Japon. Personne ne le remplacera à Misano, mais le pilote d’essai Michele Pirro sera inscrit en tant que wild-card. Il prendra probablement la place de Bastianini lors des deux épreuves suivantes.

En somme, Bagnaia est déterminé à revenir sur la piste à Misano et à participer au Grand Prix de Saint-Marin, tandis que Bastianini devra se reposer et se remettre de ses blessures avant de pouvoir revenir à la compétition.

À lire  Les 12 Grands Prix à ne pas manquer en 2023

You may also like

Leave a Comment